années 1970  

1969/1970 Tueries et sadisme

 


Charles Manson manipulateur !

 


1969.

La chanson Helter Skelter ( Beatles) désigne une attraction de fête foraine qui inspirera Charles Manson. 

 

 Le procureur, Vincent Bugliosi fera un parallèle avec ce passage : « Vous pouvez les voir sortir dîner, avec leurs femmes cochon, attrapant fourchettes et couteaux, pour manger leur bacon >> et le fait est que Leno LaBianca fut retrouvé avec un couteau dans la gorge et une fourchette plantée dans l'abdomen.

 

 

Les assassinats et le procès

 

9 août 1969, Charles « Tex » Watson, Patricia Krenwinkel et Susan Atkins, membres de la « Famille », pénètrent dans la maison de Los Angeles 10050 Cielo Drive  de Roman Polanski.

Ils doivent venger Charles Manson du producteur de musique Terry Melcher, qui a refusé de le signer mais ce dernier a récemment déménagé. Ils sectionnent les câbles de téléphone de cette villa de star occupée par Sharon Tate alors enceinte de 8 mois, et demi qui fut eventrée et égorgée , alors que le gardien de la villa, William Garretson, accueille dans son pavillon un ami, Steven Parent. 

Tous les occupants sont abattus et tués, à l'exception du gardien qui n'entend rien car il écoute de la musique. Alors que Steven quitte la propriété, Tex l'abat de quatre balles de revolver. Le mot « pig » est écrit avec le sang de Sharon Tate sur la porte d'entrée. 

 

Le lendemain, Tex Watson, Leslie Van Houten et Patricia Krenwinkel assassinent Leno et Rosemary LaBianca, un riche couple de Los Angeles.

Trois membres de la « Famille » (Bobby Beausoleil, Marie Brunner et Susan Atkins) sont également responsables du meurtre de Gary Hinman, professeur de musique.

 

 

 L'instigateur sera jugé comme les autres !

Cette sentence est commuée en une peine de prison à vie après l'annulation par la Cour suprême des peines capitales jugées avant 1972.

Charles Manson âgé de 76 ans  , est  décédé en 2011.

Date de dernière mise à jour : lundi, 16 juillet 2018